TwitRSS pour lire ses flux RSS avec un mobile

La lecture des flux RSS est une chose aisée sur son ordinateur mais une chose bien plus complexe avec son mobile. Si vous disposez d’un mobile qui accepte des applications mobiles pour lire les contenus des sites web, comme avec un iPhone ou un Google Phone, il n’y a pas de souci, il suffit d’installer ces applications pour pouvoir lire par exemple le site du Monde ou le celui du New York Times. Mais sans celà, pas évident d’avoir une navigation simple et efficace sur les sites web, même s’ils sont optimisés pour la lecture via mobile. TwitRSS change la donne et cela n’est pas pour déplaire.

Un accès aux contenus facilité et designé

twitrss_accueilLa première chose que l’on constate lorsque l’on utilise TwitRSS est la simplicité d’accès aux contenus RSS des sites web. Pas de fioriture, mais un design simple et une ergonomie claire qui permet d’aller rapidement aux contenus souhaités. Pour utiliser ce service via mobile, il suffit de s’inscrire sur le service et de configurer son compte en choissant les sites que l’on souhaite lire. Il vous sera alors possible de lire les contenus de vos sites préférés via votre mobile en allant vous identifiant sur le site TwitRSS.

Une fonctionalité très utile pour les personnes qui souhaitent lire des contenus sur une thématique précise est aussi disponible : TwitRSS propose une liste d’articles en fonction des mots-clés demandés (fonction « Find »). On sent dans ce produit la simplicité de lecture que peut proposer un Google Reader, et ses fans ne seront pas désorientés en passant sur ce service mis en place par Georges de La Ville-Baugé.

Twitter étant devenu un service incontournable du côté des Americains, et en progression en France, il a été intégré pour permettre aux utilisateurs de partager rapidement les articles que l’on a lu en cliquant simplement sur un bouton. Il est aussi maintenant possible de partager ses articles préférés via son statut Facebook, pour ceux qui y sont inscrits et n’utilisent pas la synchronisation du compte Twitter avec le statut Facebook.

Changer la lecture des contenus sur l’Internet mobile

twitrss_liste_articlesPassé le stade de l’application/ du site web innovant pour les fans de technologies et de services Internet, il n’en reste pas moins que TwitRSS répond à un besoin de plus en plus important de confort de lecture sur mobile. La capacité d’intégration est encore limitée, mais suffisante pour savoir sur quel site l’on se trouve, et l’on retrouve rapidement le sentiment de surfer sur son ordinateur bien qu’en étant sur un mobile (le test a été effectué avec un iPhone).

Ce qui pourrait bien attirer l’intérêt des sites de contenus qui pourraient y voir un atout pour diffuser leurs contenus. Mais cette bataille est loin d’être lancée. Et il reste le fait que les utilisateurs sont plus enclins à aller directement sur le site web plutôt que sur un site tiers pour lire ces mêmes contenus. L’avenir nous dira quels sont les autres concurrents qui se lancent sur ce segment.

Si vous voulez tester TwitRSS qui est encore en Bêta privée, voici un code d’invitation : RWWFR. 200 invitations sont ouvertes via ce code.

Tags : , ,


Recommandez cet article à vos amis

et rejoignez nous sur Facebook et Twitter...



1 commentaires pour cet article

  1. leafar

    http://www.ulike.net utilise TwittRSS pour diffuser la selection du moment de ses membres et nous en sommes super satisfait !

    http://blog.ulike.net/2008/12/share-your-pick-of-the-moment-with-twitter/

1 Trackbacks For This Post

  1. K.I.S.S. | Le blog d'Arnaud Valliere :

    [...] simplifiant l’utilisation du web, on peut citer pêle-mêle et sans exclusive Twitrss (lecture de flux rss sur mobile), les mobiles intégrant des fonctions de meilleur [...]

Réagissez !

Politique de modération des commentaires

  • A propos
  • Best of
  • Buzzing
  • Tags

ReadWriteWeb est un blog dédié aux technologies internet qui en couvre l’actualité et se distingue par ses notes d’analyse et de prospective ainsi que par l’accent mis sur les usages et leurs impacts sur les média, la communication et la société. Il est classé parmi les blogs les plus influents de la planète par Technorati et Wikio. Publié en cinq langues, il s'appuie sur un réseau de correspondants locaux en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, au Brésil, en Chine ainsi qu'en Afrique francophone. Ses articles sont publiés dans la rubrique technologie du New York Times.


Partenaires

hébergement infogérance Bearstech
af83





Appli iPhone


 

Recommandés



Activité sur le site