MobiTV met la TV dans votre mobile

mobitv_logoLa TV via le mobile est une chose très répendue en Asie, la Corée du Sud et le Japon faisant parti de ceux qui ont développé le plus rapidement cet usage. Pour le moment l’Europe et les Etats-Unis n’en sont pas encore arrivé au même stade mais quelques initiatives sont déjà en route pour faire de ce nouvel usage un argument supplémentaire de vente, sans pour autant être encore décivives. Cependant on peut noter dans ce segment une entreprise qui a profité du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone pour annoncer des chiffres fort intéressants. Avec 6 millions d’abonnés à son offre, MobiTV est en passe de créer le marché de l’autre côté de l’Atlantique.

Fondé en 1999, et situé tout près de San Francisco, MobiTV propose une plateforme de diffusion de contenus comme les programmes TV en direct, les émissions en primetime, de la vidéo à la demande, ainsi que la possibilité d’écouter la radio via satellite. Cette entreprise californienne a annoncé hier avoir passé la barre des 6 millions d’inscrits à son service, engrangeant 1 million supplémentaire d’utilisateurs en l’espace de 2 mois et demi, contre près de 8 pour passer de 4 à 5 millions.

Bien que ce service reste encore très peu visible, il est intéressant de voir comment MobiTV va avancer pour transformer son potentiel d’utilisateurs en utilisateurs effectifs (pour le moment ce service est inclus dans les offres de l’opérateur Sprint, ce qui génère ce chiffre très important d’inscrits). Maintenant que les utilisateurs sont présents, il est probable que le service puisse s’améliorer rapidement si MobiTV se met à écouter ses utilisateurs. Mais la question principale reste celle de la performance du réseau mobile pour pouvoir diffuser des contenus vidéo en bonne qualité.


Recommandez cet article à vos amis

et rejoignez nous sur Facebook et Twitter...



Réagissez !

Politique de modération des commentaires

  • A propos
  • Best of
  • Buzzing
  • Tags

ReadWriteWeb est un blog dédié aux technologies internet qui en couvre l’actualité et se distingue par ses notes d’analyse et de prospective ainsi que par l’accent mis sur les usages et leurs impacts sur les média, la communication et la société. Il est classé parmi les blogs les plus influents de la planète par Technorati et Wikio. Publié en cinq langues, il s'appuie sur un réseau de correspondants locaux en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, au Brésil, en Chine ainsi qu'en Afrique francophone. Ses articles sont publiés dans la rubrique technologie du New York Times.


Partenaires

hébergement infogérance Bearstech
af83





Appli iPhone


 

Recommandés



Activité sur le site