Asurion Mobile : un carnet d’adresse amélioré [video interview]

asurion_mobile_carnet_adresseLes carnets d’adresse sur mobile sont bien tristes et souvent limités à l’ajout de photos en plus des informations classiques. Avec le web, les moyens de mise en contact avec ses amis et collègues ont évolués, mais pas ce carnet d’adresse. C’est ce changement que propose Asurion Mobile en proposant son application de gestion de contacts. Présenté dans son unique version pour mobile ANDROID (palteforme mobile poussée par Google) durant de la conférence DEMO 09, l’application AddressBook de cette entreprise devrait se voir rapidement développée sur d’autres plateformes pour permettre à tous d’ajouter les statuts Facebook, les comptes Twitter, et autres réseaux sociaux aux contacts qui sont dans le mobile.

asurion_mobile_carnet_adresse_image

Plus qu’un simple carnet d’adresse avec des emplacements pour rajouter des informations complémentaires, c’est un véritable espace d’échange que propose Asurion avec son produit AddressBook : il est maintenant possible pour les possesseurs de mobile G1 de discuter avec ses amis en ligne sur Twitter ou de voir le dernier statut Facebook de ses amis depuis la fiche contact de ses amis. L’expérience utilisateur est très intéressante et l’utilisation simple.

Avec un tel service, c’est toute l’expérience d’utilisation de son téléphone mobile qui change, mettant à disposition tous les moyens de communiquer avec ses amis depuis une seule et unique page. Fini la recherche de l’adresse d’un ami pour lui envoyer un texto, un email, ou besoin d’une application spécifique pour accéder à son statut Facebook ou envoyer un Twitt. Et c’est aussi une bonne opération pour les opérateurs qui vont pouvoir inciter un peu plus leurs clients à profiter de l’offre Internet Mobile. Quand Asurion ou ses futurs concurrents seront prêts à être embarqués dans les téléphones grand public.

Et si vous êtes un heureux possesseur d’un mobile G1, vous pouvez tester cette application ici. Sinon, nous avons fait une interview de l’un des fondateurs d’Asurion qui nous démontre son produit. Très prometteur.


Recommandez cet article à vos amis

et rejoignez nous sur Facebook et Twitter...



1 commentaires pour cet article

  1. Yannick DUPUIS

    Très intéressante cette application pour Android.
    Ça ressemble à l’application Synergy du tout nouveau webOS de Palm et c’est clairement la marche à suivre tant les moyens de contacter et de réagir aux propos d’une personne se sont diversifiés aujourd’hui.

1 Trackbacks For This Post

  1. Personnalisation | Le blog d'Arnaud Valliere :

    [...] un carnet d’adresse qui regroupe, pour chaque contact, les différentes communications p… ou encore les différents statuts sociaux. L’exemple ci-dessous est très [...]

Réagissez !

Politique de modération des commentaires

  • A propos
  • Best of
  • Buzzing
  • Tags

ReadWriteWeb est un blog dédié aux technologies internet qui en couvre l’actualité et se distingue par ses notes d’analyse et de prospective ainsi que par l’accent mis sur les usages et leurs impacts sur les média, la communication et la société. Il est classé parmi les blogs les plus influents de la planète par Technorati et Wikio. Publié en cinq langues, il s'appuie sur un réseau de correspondants locaux en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, au Brésil, en Chine ainsi qu'en Afrique francophone. Ses articles sont publiés dans la rubrique technologie du New York Times.


Partenaires

hébergement infogérance Bearstech
af83





Appli iPhone


 

Recommandés



Activité sur le site