Skout out, ou comment draguer avec son iPhone

Envie de rencontrer de nouvelles personnes? Vous êtes équipé d’un iPhone, et vous aimez sortir ? Alors l’application Skout et le totem Skout Out découverts à DEMO 09 sont faits pour vous. Fusion de la virtualité et de la réalité, ce sont les outils idéaux pour échanger, et peut-être rencontrer l’âme soeur.

Le système est très simple, et se compose de deux parties : l’application Skout, téléchargeable sur iPhone ou accessible via un navigateur en ligne (mais avec beaucoup moins de possibilités). L’application iPhone permet de localiser en temps réel qui, dans son environnement géographique immédiat, peut-être compatible avec son profil. C’est la partie communuataire « virtuelle », qui a aussi un pendant plus classique sur le web.

Désormais, Skout s’appuie aussi sur les phénomènes communautaires « réels  » en implémentant dans les bars américains Skout Out, une borne intéractive qui va permettre de jouer le rôle de jue-box audio, mais surtout de créer un lien avec les utilisateurs de Skout.

Pour cela, la brone va pouvoir repérer quels utilisateurs de Skout se trouvent dans le périmètre du bar, et vous pourrez leur envoyer (moyennant finances) une photo, une musique dédicace ou un cadeau virtuel. Et si vous ajoutez votre mail, des échanges pourront même commencer… A l’inverse, il est possible d’envoyer sur la borne des photos ou des petits mots, via MMS, mail ou SMS, et ce sans avoir l’application Skout d’installée.

Skout a le grand mérite d’innover et de renouveller le principe de la rencontre en ajoutant trois dimensions inédites : le ludique, le « beau » (les applications sont très belles et design), et le rentable ! Car Skout a trouvé un moyen de générer du trafic et de faire payer son service de manière simple dans les bars.

A quand Skout en Europe ?

L’interview du fondateur de Skout et la démo du service :


Recommandez cet article à vos amis

et rejoignez nous sur Facebook et Twitter...



3 commentaires pour cet article

  1. Graeme

    Pas mal comme truc ! A essayer ;)
    Mais sinon, la drague dans les bars, c’est un vieux truc éculé, alors la bonne méthode, c’est plutôt la petite discussion qui se prolonge, rien de tel pour que ça marche… ;)
    Pis sortir son iphone dans le bar, ça fait pas un peu trop m’a-tu-vu ? ;)

  2. Damien Douani

    Mais non voyons, tout dépend le bar… Mais au contraire, c’est une manière d’entrer en conversation pour les plus timides.

  3. Babou

    Sur l’application Skout, il y a beaucoup de show en live cam…faut se méfier quand même car il y a beaucoup de raccollage…..
    Babou

2 Trackbacks For This Post

  1. A la découverte des Location Based Social Networks, les “néo-géo-réseaux” :

    [...] http://www.skout.com/ Skout est un service de rencontre qui se base sur la géolocalisation. ReadWriteWeb en fait une très bonne présentation : “Le système est très simple, et se compose de deux parties : l’application Skout, [...]

  2. Info: Het singel står bakom din rygg « Anders Frick - blog :

    [...] Om du kan förstå franska så kan du även titta på följande film, som är gjord av ReadWriteWeb France. [...]

Réagissez !

Politique de modération des commentaires

  • A propos
  • Best of
  • Buzzing
  • Tags

ReadWriteWeb est un blog dédié aux technologies internet qui en couvre l’actualité et se distingue par ses notes d’analyse et de prospective ainsi que par l’accent mis sur les usages et leurs impacts sur les média, la communication et la société. Il est classé parmi les blogs les plus influents de la planète par Technorati et Wikio. Publié en cinq langues, il s'appuie sur un réseau de correspondants locaux en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, en France, en Espagne, au Brésil, en Chine ainsi qu'en Afrique francophone. Ses articles sont publiés dans la rubrique technologie du New York Times.


Partenaires

hébergement infogérance Bearstech
af83





Appli iPhone


 

Recommandés



Activité sur le site